Vous pouvez nous joindre par mail : bonsecoursparis@gmail.com ou aux coordonnées au bas de la page.

Nous vous mettons aussi régulièrement des prédications en ligne.  Clickez sur l'icone PDF pour ouvrir

le document ou allez sur la page Actualités

Voici également quelques informations sur les ressources disponibles en ligne actuellement.

Le Pasteur J-F. Breyne prononcera les conférences du Carême protestant sur France Culture tous les dimanches à 16H. Les trois premières sont déjà disponibles en podcast :

Pasteur Frédéric Fournier nous propose des méditations chaque semaine. Voici celle pour le 21 mars sur l’aveugle né :

Pasteure Béatrcie Hollard-Beau diffuse une série de médiations quotidiennes sur la chaîne YouTube de la paroisse des Billettes.

à l'occasion du centième anniversaire de la Fondation La Cause, son président le pasteur Christian Bonnet partage en vidéo la prédication du culte du centenaire sur le texte du jour (la guérison de l'aveugle-né).

Chers amis,

Depuis le 15 mars, nous ne pouvons plus vivre en Eglise comme nous avions l’habitude de la faire. Nous sommes obligés, pour nous protéger et protéger nos frères et nos sœurs en humanité du virus qui envahit notre terre, de rester en confinement chez nous.

Mais nous pouvons encore vivre en Eglise car, malgré la distance, nous sommes toujours unis les uns aux autres par l’Esprit de notre Dieu.

Nous pouvons lire la Parole de notre Seigneur et nous pouvons le prier ensemble. C’est pourquoi, je vous propose que nous nous retrouvions, chaque midi, là où nous sommes, pour lire un texte biblique et prier le Notre Père.

Profitons aussi de ces instants pour nous appeler au téléphone, de garder le contact, pour ceux qui en ont les moyens, par les réseaux sociaux et tous les outils virtuels que nous pouvons posséder aujourd’hui.

Pensons à tous les soignants : médecins, infirmiers, aides-soignants et personnels d’entretien de tous les hôpitaux, des maisons de retraite et des soins à domicile.

Pensons à toutes les familles dans le deuil ou dans la maladie.

Soyons solidaires les uns des autres car nous sommes membres d’un même corps et que l’apôtre Paul nous rappelle que « lorsqu’un membre souffre, c’est tout le corps qui souffre ».

Ensemble, nous traverserons cette crise sanitaire pour parvenir à la vie nouvelle que notre Seigneur nous offre.

Je vous embrasse par le Christ et avec le Christ,

Votre pasteur, Jean-Frédéric

BON SECOURS  - EGLISE PROTESTANTE UNIE DE FRANCE - INSPECTION LUTHERIENNE

Culte tous les dimanches à 10h15

Le pasteur Jean-Frédéric Patrzynski reçoit sur rendez-vous.

email: jpatrzynski@aol.com

Président du conseil presbytéral : Didier Amrhein

Téléphone domicile:

Planning concerts et enregistrements :

email: claudechevalier157@free.fr

Secrétaire: Pascale Hertzog