Orgue Merklin Paris

MARS

Le samedi 11 mars, enfants de l'école biblique et du caté, parents, et membres du conseil presbytéral se sont réunis pour partager ensemble un repas et faire communauté : ce fut très bon ! Tous les enfants, de tous les parents, sont les bienvenus au catéchisme et à l'école biblique de la paroisse Bon Secours.

Orgue Merklin Paris

NOVEMBRE

Le sacerdoce universel est un grand principe du protestantisme : toutes et tous les baptisé-e-s sont des prêtres, des serviteurs. Chaque chrétien-ne participe donc à la vie de l’Église. Tous et toutes ont un ministère.

Et les enfants de l’école biblique et du catéchisme ont pleinement vécu leur ministère, alors qu’ils ont activement participé au culte du premier dimanche de l’Avent, qu’ils ont préparé avec leurs monitrices et moniteurs, Anne-Claire, Frédérique et Chrystal.

Nino et Lucas ont fait l’accueil : avec le sourire, ils ont distribué les livres de cantiques et les livrets liturgiques aux paroissiens et aux visiteurs.

Louis a allumé la première bougie de l’Avent.

Fyfaliana, Melhem et Téa, des grand-e-s du catéchisme, ont participé au ministère de la parole, en faisant les lectures bibliques, qui furent suivies par une prédication pédagogue de notre pasteur, à l’aide d’un jeux de cartes.

Sybille-Inès et Louis ont fait les quêtes, qui seront reversées à des enfants de l’Inde, dans le cadre ; c’est donc ici le ministère de diaconie qui s’est exprimé.

Après le culte, le verre traditionnel de l’amitié fut partagé, mais avec aussi une table de bonbons, de chocolats et de biscuits dressées spécialement pour les jeunes ministres, qui ont distribué de belles couronnes de l’Avent, fabriquées par leur soin, grâce à un savoir-faire alsacien transmis par Pascale.

Alors que l’Église fut remplie de familles et d’enfants pour ce culte de l’Avent, c’est toute la paroisse qui a été bénie par le ministère des enfants de l’école biblique et du catéchisme. Ce fut vraiment un plaisir de voir ces enfants au culte, et de voir combien ils aiment partager leur précieux ministère.

SEPTEMBRE 2016

L'école biblique et le catéchisme ont fait leur rentrée des classes à la Paroisse de Bon Secours, samedi 24 septembre.. A la grande joie des enfants, et même des pré-adolescent-e-s ! Certes, il n'est pas facile d'aller à l’église le samedi matin, surtout après une semaine d'école ou de collège. Mais les enfants et les jeunes ont eu la joie de discuter ensemble de Dieu et de la Bible, de faire des jeux, de partager des bonbons, et de manger ensemble sous un beau soleil. La séance s'est terminée dans l'Eglise, par un cantique et une courte méditation. Les enfants ont donc appris à se connaître, en ont appris plus sur la Bible, et ont discuté du mystère de Dieu. Et surtout, ils ont compris que l'Eglise, c'est chez eux. L'école biblique et le catéchisme à Bon Secours sont des moments de découvertes, de jeux et de partages, un samedi par mois. Tous les enfants sont les bienvenus.

Pour plus d'informations: bonsecours@gmail.com, tél:06.65.26.17.98