ACTIVITES

CULTE

Culte dominical à 10h15 : ouvert à toutes et à tous, il est un moment clef de la vie de la communauté,

ACTES PASTORAUX

Contactez le pasteur pour tout renseignement concernant les actes pastoraux : bénédiction de mariage, baptême, confirmation, service funèbre,

CULTURE ECHANGES

Les conférences d'Edmond portent sur l’histoire de la philosophie et la métaphysique : elles ont lieu une fois par trimestre et sont animées par le professeur Edmond Mazet.

Dans le cadre du comité Paris-Munich, notre paroisse est jumelée avec la paroisse « Laetare » de Munich et chaque année des représentant-e-s des deux paroisses se retrouvent, dans le cadre de la semaine luthérienne, alternativement à Munich et à Paris.

Nous accueillons régulièrement des concert de musique classique. Voir annonce dans le calendrier des activités.,

ECOLE BIBLIQUE

École biblique : le dimanche matin, une fois par mois pendant le culte, (10 h 15). Lles plus jeunes s'initient à la bible et découvrent la foi avec des activités adaptées à leur âge

CATECHISME

Catéchisme : en 3 ans, les adolescent-e-s à partir de 12 ans,étudient et se préparent à leur confirmation, début de leur vie de chrétien-ne-s “adultes”.

Notre communauté paroissiale de Bon Secours, inclusive et accueillante, propose un catéchisme qui se déroulera dès septembre 2017  pendant le "dimanche de TOUTES les familles", une fois par mois. Ce dimanche là, les enfants sont invités à participer au culte de 10h15 avec leurs familles. Les enfants participent à une partie du culte, puis auront leur séance de catéchisme jusqu'à 13h30 (avec bien entendu des temps de jeux, de détentes, de repas!). Et pour les plus petits qui le souhaitent et pour reposer les parents, il y aura un éveil biblique pendant le culte.

Informations: bonsecoursparis@gmail.com

CONFERENCES ECHANGES

Nous vous proposons une nouvelle activité qui a lieu tous les deux mois: les conférences-échanges, sur des sujets d'actualité, à partir d'une perspective chrétienne. Nous accueillerons des intervenants reconnus, et pour la première date, nous aborderons le thème "Bible, sexualité et conjugalité" avec Stéphane Lavignotte. La conférence sera suivie d'un verre de l'amitié.

Informations: conferencesbonsecours@gmail.com

OECUMENISME

Le groupe « Les Chrétiens du Faubourg » rassemble les communautés catholiques, protestantes luthériennes et réformées. Il se réunit régulièrement, 5 à 6 fois par an pour dialoguer autour d’un thème : la liturgie, l’Eglise ….